Bio en Hauts-de-France

Agriculture biologique en Hauts-de-France

Pourquoi adhérer ?

Soutenir nos valeurs et notre ambition

Développer une agriculture biologique ambitieuse notamment à travers la défense d’une règlementation bio exigeante en adéquation avec nos valeurs.

«L’agriculture biologique : Plus qu’un label, le projet d’une société humaniste et solidaire». Charte FNAB

Être soutenu

Bénéficier de l’expertise de Bio en Hauts-de-France sur des sujets variés. Vous serez accompagnés dans vos projets par notre équipe de salariés et profiterez de nos connaissances grâce aux nombreux projets de recherche menés (résilience, valorisation des productions, emploi, etc.)

Être entendu

Au niveau local

  • Disposer d’espaces de dialogue privilégiés lors des réunions territoriales pour rencontrer d’autres acteurs près de chez vous,
  • Être informés sur les actualités et faire entendre votre voix.

Au niveau national

  • Siéger aux commissions nationales ou contribuer à leurs orientations pour porter votre vision de l’AB dans les politiques nationales et européennes.

Contribuer à créer des filières bios équitables

Partager vos idées pour construire ensemble des projets de filière en faveur d’une agriculture biologique équitable, rémunératrice pour l’ensemble des maillons de la filière (filière sucre équitable, valorisation de la luzerne, fruits rouges, PPAM, cultures mellifères, développement des protéagineux.)

Formez-vous

Mon adhésion

L’adhésion est subdivisée en deux parts.

  • Pour faire vivre notre projet politique : une part fixe de 80 € pour faire vivre notre projet politique. Elle est la même pour tous les adhérents, une partie est reversée à notre réseau national.
  • Pour créer plus d’équité : une part variable (Voir la Grille tarifaire dans le bulletin d'adhésion), pour créer plus d’équité entre les différents acteurs et les différents systèmes de production.

Adhérer à Bio en Hauts-de-France

Télécharger le Bulletin d'adhésion 2019