Bio en Hauts-de-France

Agriculture biologique en Hauts-de-France

Campagne d’aides 2020

Les réunions départementales d’informations sur les aides à l’AB n’ayant pu se tenir, voici plusieurs supports d’informations que vous pouvez consulter pour connaître l’ensemble des dispositifs d’aides et effectuer les demandes qui correspondent à vos projets.

  • Pour avoir une vision générale sur l’ensemble des aides disponibles en région et identifier celles qui pourraient vous concerner : « synthèse aides bio HDF »
  • Pour connaître plus en détail ces aides ainsi que leurs modalités de demande, leurs conditions spécifiques et les points de vigilance à avoir un diaporama est à visualiser
  • Pour les dispositions plus spécifiques aux aides CAB / MAB en région, une notice mise à jour vous est proposée, en complément de la notice nationale
  • Enfin, si vous souhaitez préparer votre déclaration télépac, ce tuto (issu du site de la DDT60) nous a semblé particulièrement pédagogique

A ce titre nous vous rappelons que la date limite pour tous les engagements liés aux aides relevant de la déclaration télépac est celle du 15 mai 2020. La procédure de télédéclaration télépac est ouverte jusqu’au 15 juin, même si les services instructeurs invitent à réaliser la déclaration le plus tôt possible pour en anticiper son instruction.

Nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner dans vos réflexions et démarches ainsi que Valérie Toussaint, plus spécifiquement en charge des aides au 06 02 18 99 89 (v.toussaint@bio-hdf).

Nous vous proposons une présentation de ces dispositifs d’aides et des conditions d’octroi en visio conférence :

----- le mercredi 13 mai à 14h -----

Si vous êtes intéressé-e pour participer, merci de nous en informer avant le mardi 12 mai au soir et nous vous transmettrons les codes d’accès à la conférence.

Contact : Valérie Toussaint, chargée de mission "aides à la bio", v.toussaint@bio-hdf.fr / 06 02 18 99 89