Le Mois de la Bio 2020 s'adapte

Affiche mois de la bio_page-0001.jpg

Le Mois de la Bio revient en novembre 2020 pour sa 4ème édition et propose 30 rendez-vous à travers toute la région Hauts-de-France : réunions d’information, visites de fermes, témoignages, démonstrations, formations… Destinée aux professionnels de l’agriculture, cette manifestation a pour objectif d’informer sur l’AB et ses perspectives, sous les angles technique, économique et humain.

Le Mois de la Bio, pour trouver des réponses à ses questions sur l’AB !

Comment les productions bio se valorisent-elles ? Comment les revenus sont-ils assurés ? Quels sont les résultats techniques ? La bio est-elle envisageable sur mon exploitation ? Comment lever les freins à l’évolution de mon système ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de ce Mois de la Bio, au travers d’échanges en direct avec ceux qui font l’agriculture biologique : agriculteurs, techniciens spécialisés, collectivités locales et opérateurs économiques de la filière. Elevages, grandes cultures ou maraîchage, il y en aura pour toutes les filières !

Le Mois de la Bio, une initiative du Réseau régional des Territoires Bio

Le Mois de la Bio est un événement professionnel organisé à l’initiative du Réseau régional des Territoires Bio. Animé par Bio en Hauts-de-France depuis 2016, il rassemble des collectivités locales engagées en faveur de l’AB : Parc naturel régional de l’Avesnois, Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Métropole Européenne de Lille, Communauté de Communes du Pays Solesmois, Communauté Urbaine de Dunkerque, Douaisis Agglo, Agglomération de la région de Compiègne, Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry, Pays de Thiérache, SIEP du Santerre, Amiens Métropole.

Une vingtaine de partenaires nous permettent d’organiser ces rendez-vous aux cotés de ces territoires engagés. Parmi eux, des coopératives, des laiteries, des associations et des structures agricoles, sans compter les nombreux producteurs-rices bio et CUMA qui choisissent d’ouvrir leurs portes pour l’occasion.