15052023
14:00 16:30

Villers-sur-Auchy

[VISITE ATELIER] Lancement atelier de découpe/ conditionnement de viande bio

Visite de l’atelier de découpe et de transformation multi-espèces prochainement certifié bio dans le Pays de Bray (Saveurs des prairies): quelles opportunités et intérêts des éleveurs bio du territoire?

Patrick Haudebourt de Saveurs des Prairies (Pays de Bray), éleveur bovin allaitant bio, aura bientôt certifié bio son atelier de découpe et de transformation. Son entreprise est spécialisée dans la découpe et le conditionnement de viande de bovins, porcs et volailles pour la vente en circuits courts issus de la ferme et d’éleveurs du secteur, par divers débouchés comme la Ruche qui dit oui, locavore majoritairement.

Patrick propose à la fois d’acheter des animaux bio qu’il valorisera lui-même ou la prestation de découpe/conditionnement pour les éleveurs qui ont déjà leur propre circuit de commercialisation.

Cette visite de l’atelier permettra la rencontre d’éleveurs bio de Picardie qui seraient intéressés par les services proposés de l’atelier.

Programme prévu :

  • Visite de l’atelier
  • Présentation des services que peut proposer Patrick Haudebourt (prestation de découpe, achat carcasse, etc.)
  • Recueil des besoins de chaque éleveur, de leur intérêt pour travailler ensemble et des points à travailler pour lancer un partenariat

Cette rencontre sera suivie le lundi 5 juin après-midi d’une invitation des magasins spécialisés, élus des communautés de communes, cuisiniers de la restauration collective pour les informer de ce nouvel outil de découpe et de conditionnement de viande bio et faire du lien pour trouver de nouveau débouchés.

Lundi 15 mai 2023 de 14h à 16h30, chez Patrick Haudebourt, 7 rue de la source Orsimont 60650 Villers sur Auchy

Renseignements et inscriptions :

  • Lucie Paumelle : 07 87 32 91 83 | l.paumelle@bio-hdf.fr