Bio en Hauts-de-France

Agriculture biologique en Hauts-de-France

Nadou Masson

" Nous vous proposons une offre de formations qui je l'espère répondra à vos besoins et attentes.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le PLAN BIO 2018/2021, stratégie agricole régionale pour le développement de l’agriculture biologique en Hauts-de-France. L’acquisition des connaissances et la formation continue des agriculteurs bio d’aujourd’hui et de demain apparaît essentiel pour renforcer la performance économique, sociale et environnementale des fermes bios.

Le marché de la Bio est porteur. Face à l'engouement qu'elle suscite chez tous les opérateurs de la filière, il est aujourd'hui important d'être, pour les producteurs et productrices à la fois pointues sur les techniques culturales, mais aussi sur les moyens de commercialisation, de connaître ses coûts de production et savoir ainsi se positionner sur un marché ou un autre, de se former à la communication et aux nouveaux outils de communication, à l'accueil de salarié...

Partir en formation, c'est sortir de sa ferme, avec parfois le sentiment d'abandonner son travail.

Partir en formation, c'est aussi prendre du recul, sortir de la routine et aller à la rencontre d'autres productrices et producteurs, et c'est revenir chez soi avec le sentiment d'avoir appris, et de pouvoir faire progresser sa façon de travailler.

Ces formations que nous vous proposons s'adressent à tous, anciens bios, nouveaux convertis, et à vous mesdames, trop peu nombreuses à en profiter."