Bio en Hauts-de-France

Agriculture biologique en Hauts-de-France

Qualité de vie et conditions de travail en agriculture biologique : participez à notre enquête régionale !

Dans le cadre d’un projet mené par Bio en Hauts-de-France et le Groupement d’Employeur GEIQ 3A, une étude sur la qualité de vie au travail des producteurs est actuellement en cours. Ce projet est porté par une volonté de lever les freins à l’embauche en agriculture biologique en développant l’attractivité des métiers agricoles et les compétences en ressources humaines des producteurs. Une fois atteints, ces objectifs pourraient alors permettre d’améliorer les conditions de travail des agriculteurs en agissant à la fois sur leur possibilité de se libérer du temps et à la fois sur les relations entre producteurs et salariés.

Pour nous aider à mener ce projet, vous pouvez répondre, si vous le souhaitez, à un questionnaire sur votre activité et vos conditions de travail. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et vos réponses seront particulièrement utiles pour la suite de l’étude.

Sachez que les données seront traitées en respectant l’anonymat et la confidentialité de vos réponses.

Vous pouvez y répondre en cliquant sur ce lien

Une version imprimable de ce questionnaire est disponible. Si vous souhaitez obtenir cette version ou que vous êtes intéressé par cette étude, n’hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante : roxane.hermant@outlook.fr