Rendez-vous les 3 et 4 juin à Bellebrune (62) au salon Terr'Eau Bio !

Bio en Hauts-de-France et le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale organisent le salon Terr'Eau Bio, les 3 et 4 juin 2022 à Bellebrune (62). Collectivités, professionnels, habitants-citoyens... Plongez-vous dans l'univers de l'agriculture biologique !

Bio en Hauts-de-France, en partenariat avec le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale ainsi qu’un groupe d’éleveurs du territoire, organise le salon Terr’Eau Bio les 3 et 4 juin 2022 à Bellebrune (62), chez Sylvie et Laurent Dumont. Terr’Eau Bio, c’est LE rendez-vous de l’agriculture biologique des Hauts-de-France !

A Bellebrune (62), chez Sylvie et Laurent Dumont

Installés en polyculture-élevage depuis 1989 à Bellebrune, sur le territoire du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, Sylvie et Laurent Dumont ont franchi le pas de la bio en 2011. La ferme compte un troupeau d’une cinquantaine de vaches laitières de race Simmental, un élevage de volailles de chair démarré en 2018, le tout sur une surface de 110 hectares répartis à 80% pour l’élevage et 20% pour la production de céréales. L’objectif de Sylvie et Laurent est d’obtenir un système résilient en ayant une ferme autonome et de valoriser leur production en local au maximum.